J'ai testé pour vous : Un tableau avec du vrai coton !

Publié le par Lulu Cacao

Si j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique d'articles intitulée J'AI TESTE POUR VOUS, c'est parce que les créatifs aiment la bricole et testent parfois des choses assez farfelues dans leur création. (Quoique là ça reste soft) !
De plus il me paraît intéressant de partager mes expériences, bonnes comme mauvaises, sur la pratique du home déco, scrap, serviettage... et j'en passe.

J'ai testé pour vous la semaine dernière un tableau avec du vrai coton !

Pourquoi cette idée ?

Je voulais représenter une tige de fleur de coton pour réaliser un tableau sur le thème végétal. 

Il me fallait mettre un peu de volume à mon tableau aussi l'idée a été tout naturellement d'utiliser du vrai coton pour les fleurs de coton. Et bien ça fonctionne !!!

Le résultat :

Un peu de colle transparente (j'ai utilisé celle de rico design) multifonction et des disques à démaquiller en coton.... Et le tour est joué !
En plus, on peut s'amuser à bien travailler le coton en le pliant par endroit pour plus de volume. Il faut suffisament encoller la surface, mais pas trop, pour que le coton adhère bien sans que la colle passe à travers.

J'ai testé aussi pour vous le vernis bombe sur ce tableau (BI2L - vernis brillant tous supports)
Cela fige un peu le coton tout en vernissant le fond du tableau. C'est indispensable à mon avis pour protégrer le blanc du coton et permettre au tableau de ne pas s'altérer dans le temps.

Alors que pensez-vous du résultat ?

Merci de vos commentaires sur le sujet. N'hésitez pas à partager vos propres expériences !

 

 


 

Publié dans J'AI TESTE POUR VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n'en reviens pas, c'est une idée formidalbe<br /> cet après midi, j'ai une serviette d'une rose magnifique, je suis en train d'inventer avec elle<br /> un tableau sur chassis, je fabrique le soliflore avec du carton, on verra le résultat<br /> en attendant je cherchais des idées de pele mele<br /> et j'ai vu cette idée de tableau avec du vrai coton, c'est génial et avec ta permission, je ne<br /> ferai pas la même chose, mais je garde cette idée<br /> dans mes favoris, merci de partager des idées<br /> originales<br /> je suis débutante depuis quelques mois mais je<br /> sais un peu dessiner, ce qui m'aide<br /> à bientôt
Répondre
P
Le résultat est vraiment sympa, j'aime beaucoup !
Répondre